Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Registre des armes à feu : Les députés de la CAQ pourront voter librement (VIDÉO)

Registre : Les députés de la CAQ pourront voter librement (VIDÉO)

QUÉBEC – Le chef de la CAQ, François Legault, a annoncé qu’il permettra un vote libre à ses députés sur le projet de registre des armes à feu du gouvernement Couillard.

«J'ai discuté avec les députés hier en caucus longuement de ce dossier et donc il y aura un vote libre pour chacun des députés de la CAQ», a annoncé François Legault lors d’un point de presse jeudi matin.

Le chef caquiste affirme vouloir respecter les opinions divergentes entre les régions rurales et urbaines. «Je crois que de permettre un vote livre, c'est de permettre à chacun des députés d'être à l'écoute de la réalité des citoyens de sa région, parce qu'il faut le dire, là, le Québec des régions doit avoir une voix au débat, de la même façon que Montréal doit avoir une voix au débat», a-t-il expliqué.

Le premier ministre Philippe Couillard et le chef de l’opposition officielle ont déjà annoncé qu’ils imposeront la ligne de parti à leurs députés sur le projet de loi 64 qui vise à créer un registre québécois des armes d’épaule. «Je pense que les Québécois en ont assez des fameuses “lignes de parti”», a dit François Legault.

«Permettre le vote libre, c'est refuser de museler les élus par une pensée unique, estime le chef de la CAQ. Mais je vous le dis tout de suite, évidemment, on va attendre de voir le projet de loi final avant de décider de quelle façon moi, chacun des députés on va voter.»

INOLTRE SU HUFFPOST

7 novembre 1998

La carrière de François Legault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.