Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette drôle de scène photographiée dans un bar au soir des attentats de Bruxelles

Cette drôle de scène photographiée dans un bar au soir des attentats

Une rue déserte, un bar et deux amis autour d'un verre. C'est le cadre de la scène capturée par un photographe au soir des attentats de Bruxelles mardi 22 mars.

La scène se déroule dans un bar de la rue Stevin, à seulement quelques minutes à pied de la station de métro Maelbeek où une vingtaine de personnes ont été tuées. Elle a été partagée sur les réseaux sociaux par Alex Sapienza, un photographe et cameraman né à Rome et installé à Dublin. Une photo à la fois caustique et émouvante, comme un hommage à un pays en deuil.

Il raconte être entré dans le bar — « Le coin du diable » — après une longue et éprouvante journée, et avoir vu les deux hommes blottis l'un contre l'autre, recroquevillés sous une couverture. « Les deux gentlemen sur cette photo étaient en deuil et ont bu toute la journée. L'épuisement et l'alcool ont finalement pris le dessus », écrit le photographe.

Explosions à Bruxelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.