BIEN-ĂŠTRE

Old Navy lance un jean blanc antitaches

23/03/2016 10:18 EDT | Actualisé 23/03/2016 10:26 EDT

Le jean blanc: tellement tendance, mais si difficile Ă  porter.

stepping into spring in this off the shoulder top!đź’« #firstdayofspring @liketoknow.it www.liketk.it/2g39Z #liketkit

A photo posted by Somewhere, Lately (@somewherelately) on


Bien sûr, le jean blanc est chic. Bien sûr, c’est un essentiel de notre garde-robe printanière. Et bien sûr, il est sublime avec des plateformes aux semelles de bois. Mais peut-on parler du fait que CHAQUE fois qu’on en porte une paire, on perd tout contrôle de nous-mêmes? On échappe du café sur nous; on oublie qu’un de nos crayons fuit et après une soirée trop arrosée, on se retrouve couverte de vin rouge.

La morale de cette histoire? Le jean blanc est dangereux.

Eh bien plus maintenant! Old Navy prouve qu'il n'a pas besoin de nous faire peur avec leur dernière innovation : un jean antitaches.

old navy white jeans

Appelé le jean cigarette taille mi-haute Rockstar , le pantalon est supposé « repousser les taches et les dégâts, pour que vos jeans restent blancs, peu importe à quel point la journée peut devenir salissante ». Vendu au prix de 44,94$ le jean est supposé résister à tout, du café au ketchup.

Sceptique? Voici la journaliste de Refinery29 Ana ColĂłn qui teste le jean :

when you pour black coffee on your white jeans... and it magically rolls off cc: @oldnavy

A video posted by ana colĂłn (@anavcolon) on


INCROYABLE.

Quand vient le temps de laver ces pantalons magiques, tout ce que vous avez à faire est de les tourner de côté, les lancer dans la machine à laver à l’eau froide et les sécher à chaleur faible. Selon Melissa Morrin, la designer senior des jeans pour femmes chez Old Navy, « la technologie performera bien pendant 20 lavages, mais la technologie résistante aux taches permet le port du jean à de plus nombreuses reprises avant de le laver ».

Au nom de tous les adeptes de mode maladroit: merci, Old Navy. L’idée de développer un jean du genre nous fait sentir moins mal d’échapper de la moutarde sur notre beau jean blanc.

Les stars en jeans

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.