POLITIQUE

Marine Le Pen qualifie les politiciens canadiens de «Bisounours»

22/03/2016 06:02 EDT | Actualisé 22/03/2016 07:08 EDT

En entrevue à l'émission 24/60, la chef du Front national a indiqué qu'elle considérait que la classe politique canadienne adoptait une attitude de « Bisounours », en référence au dessin animé pour enfants du même nom.

Marine Le Pen répondait ainsi à une question de l'animatrice Anne-Marie Dussault, qui rappelait un commentaire que la politicienne avait fait plus tôt dans la journée au micro de Michel C. Auger, à Midi Info.

«Un certain nombre de gouvernements sont naïfs face aux problématiques de l'immigration. C'est ce que j'appelle le monde des Bisounours.»

Marine Le Pen, en entrevue à 24/60

La chef du parti d'extrême droite souligne qu'elle entend par là « le concept qui consiste à considérer que tout va bien, que tout est merveilleux et qu'il n'y aura jamais aucun problème. »

Selon elle, le Québec fait face à une « dérive du communautarisme qui crée [...] des revendications politico-religieuses de plus en plus importantes. »

Lundi soir, Marine Le Pen a également livré un discours devant des sympathisants, dans un restaurant du centre-ville de Montréal. Plus d'une centaine de protestataires ont manifesté dans les rues de la ville leur opposition à la visite de la politicienne française en sol québécois.