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Producteurs et diffuseurs discutent contenu télé à la Société des arts technologiques (PHOTOS)

22/03/2016 10:18 EDT | Actualisé 22/03/2016 10:18 EDT
Emily Gan

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) tenait mercredi dernier, à l’heure du déjeuner, à la Société des arts technologiques (SAT), sa causerie annuelle réunissant diffuseurs et producteurs.

Les directeurs de programmation de six bannières du petit écran d’ici, soit Francine Allaire (Radio-Canada), Denis Dubois (Télé-Québec), Pierre Gang (TV5 et UNIS), Jacques Mathieu (Groupe V Média), Ginette Viens (Québecor Contenu) et Brigitte Vincent (Corus Média), ont pris la parole dans une discussion animée par Rebecca Makonnen, dont le thème était «Diffuseurs et création de contenus». Il y a essentiellement été question des nouvelles façons de concevoir des produits télévisés accrocheurs pour le public en cette ère de constante mouvance, et des idées pour les faire voyager.

L'ACCT se réunit à la SAT pour sa causerie annuelle


Les succès récents des chaînes québécoises, les indicateurs de réussite, les nouveaux critères d’élaboration d’une grille-horaire, les défis qui stimulent présentement l’industrie, la multiplication des plateformes, la diversité culturelle, l’avenir des émissions jeunesse et l’importance d’exporter nos créations ont été quelques-unes des notions abordées dans le panel de près de deux heures.

L’ACCT, qui orchestre notamment le Gala des Prix Gémeaux et les Prix Écrans canadiens, a pour mandat de promouvoir et reconnaître la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française, tant auprès du public que de l’industrie d’ici et d’ailleurs. Son actuel président est Mario Cecchini, président de Corus Média.

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