Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex magnat de la presse Conrad Black a vendu sa maison pour 16,5 millions $

Conrad Black a vendu sa maison pour 16,5 millions $

L'ex-magnat de la presse Conrad Black a vendu son manoir de Toronto à un prix inférieur de 5 millions $ à celui qu'il demandait, selon un service d'inscriptions immobilières.

Un vendeur dont l'identité n'a pas été dévoilée a acheté, il y a quelques jours, la propriété du 26, Park Lane Circle, dans le quartier huppé de Bridle Path. La maison se trouve sur un terrain de 6,6 acres et compte neuf chambres à coucher, 11 salles de bain et deux bibliothèques de deux étages.

Selon le Service interagences (SIA, plus connu sous son acronyme anglophone, MLS) de l'Association canadienne de l'immeuble, la maison a été vendue pour 16,5 millions $ et sa vente a été conclue le 21 mars. Le prix originalement demandé était de 21,8 millions $.

Conrad Black et son épouse, Barbara Amiel-Black, ont l'intention de continuer à habiter la demeure, qui a été vendue dans le cadre d'une entente de cession de bail.

La propriété de 23 000 pieds carrés a été d'abord inscrite à la vente par l'entremise d'une société d'enchères, mais le processus a été annulé lorsqu'une offre a été soumise à la dernière minute.

La construction du domaine avait été décidée par le père de M. Black, George Montegu Black. La maison appartenait à la famille depuis 65 ans.

M. Black, autrefois propriétaire de plusieurs journaux, a purgé une peine de trois ans de prison après avoir été jugé, en 2007, coupable de fraude aux États-Unis alors qu'il était à la tête de la société torontoise Hollinger, qui comptait parmi ses publications le Daily Telegraph, le Chicago Sun-Times, le Jerusalem Post et le National Post.

Le manoir de Conrad Black

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.