Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Armani s'engage à éliminer la fourrure de ses collections

Armani dit « non » à la fourrure
Ansa

Finie la fourrure pour Armani. La marque de luxe vient d’annoncer qu’elle cessera d’utiliser de la fourrure dans ses collections.

Pour officialiser son engagement, Armani s’est allié à The Humane Society, un groupe de défense des animaux américain. « Le progrès technique fait dans les dernières années nous permet maintenant d’avoir des alternatives valides à notre disposition qui rendent inutiles ces pratiques cruelles envers les animaux », a indiqué Giorgio Armani dans un communiqué qu’on peut lire sur le site de la société de défense.

Le président de The Humane Society, Wayne Pacelle a indiqué sur le site qu’il était actuellement en pourparlers avec d’autres designers pour les encourager à cesser l’usage de la fourrure. « De plus en plus, nous commençons à voir des marques et des designers comme Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Stella McCartney et Ralph Lauren se dissocier de la cruauté animale et se tourner vers des alternatives sans cruauté qui sont impossibles à distinguer de la vraie », a-t-il soutenu.

Armani n’est pas la première marque de luxe à dire non à la fourrure. Par le passé, Hugo Boss s’était aussi engagé à éliminer la fourrure de ses designs.

With Nati Abascal

Giorgio Armani et ses amis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.