BIEN-ÊTRE

Astuces et nouveautés produits pour un corps en beauté avant l'été

21/03/2016 03:30 EDT | Actualisé 21/03/2016 03:33 EDT
shutterstock
woman body in jeans texas...

Le printemps est officiellement arrivé et il va bientôt être question de dévoiler nos jambes au grand jour et même nos fessiers dans les bikinis de saison. Période à la fois tant attendue et tant redoutée après ces longs mois de "confort food" et de soirées qui nous ont vues alanguies au coin du feu.

Ni une ni deux, on reprend du poil de la bête en se prenant en main. Voici les tout derniers produits à la pointe et nos astuces maison pour une peau tonique et des courbes qui vous plaisent.

1- Gommer les cellules mortes

Une jolie peau est une peau gommée et hydratée. La raison? Le gommage débarrasse l’épiderme des cellules mortes qui le ternissent et qui empêchent les soins hydratants de pénétrer. Ainsi on profite d’être sous notre douche pour s’exfolier une à deux fois par semaine, méthodiquement, de la tête aux pieds!

2- Utiliser une crème minceur

Pour limiter la cellulite et retrouver une peau lisse et tonique, les crèmes amincissantes peuvent nous donner un sérieux coup de pouce. Ces soins permettent via le massage et leur concentration en actifs de tonifier la peau et de limiter la formation de capitons. Bien sûr, on associe cela à des repas équilibrés et au sport!

Découvrez notre top des produits minceur dans la galerie


Les produits minceur du printemps-été 2016


3- Faire monter la mélanine… pour de faux

Peau blafarde, fatiguée et marquée, à la sortie de l’hiver, on n’est bien loin de la peau caramel qui nous met si bien en valeur. Pour booster notre moral et éviter de s’exposer aux méfaits des UV, pourquoi ne pas user des autobronzants. Leur avantage? Ils permettent de teinter légèrement la peau pour faire illusion en attendant le vrai hâle d’été.

4- Épiler les poils rebelles

Sous nos bottes et nos pantalons d’hiver, on n’a parfois un peu négligé notre épilation. Alors on se reprend en main et on opte pour l’épilation à la cire, beaucoup plus durable et beaucoup plus nette, ce qui nous permettra de montrer nos gambettes sans complexe dès les premiers rayons de soleil!

5- Avoir une alimentation équilibrée

Adieu poutines, charcuteries, fromages et sauces! Car, et ce n’est un secret pour personne, pour espérer retrouver une silhouette tonique et éliminer la cellulite cela passe par l’alimentation! Pour cela, on base ses repas sur la consommation de légumes et de fruits et on diminue le gras et le sucre qui ont tendance à se stocker sur nos fesses.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter


Les stars en bikini