Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une technique très originale pour se débarrasser des lions de mer envahissants (VIDÉO)

Voici comment se débarrasser des lions de mer envahissants (VIDÉO)

Comment combattre une invasion... de lions de mer? Voici l'étrange défi auquel est confrontée la petite ville d'Astoria, dans l'Oregon, au nord-ouest des États-Unis. Chaque année, les imposants mammifères marins suivent la migration des saumons et prennent leurs quartiers dans ce petit port pour déguster leurs proies en toute tranquillité.

Une curiosité qui pénalise la ville, tant par les dégâts causés par les animaux que par l'occupation du port, rendu inutilisable pour les marins et les touristes. Résultat : les autorités locales cherchent désespérément à déloger ces occupants réguliers. En 2015, elles avaient, par exemple, utilisé un faux orque pour effrayer les squatteurs, sans grand résultat.

Mais comme le montre notre vidéo en tête d'article, Astoria a peut-être enfin trouvé une solution. Et elle est au moins aussi insolite que l'invasion puisqu'il s'agit d'avoir recours à des "air dancers", ces silhouettes gonflables qui s'agitent au gré des vents et d'un système de soufflerie. Probablement une première mondiale dans la longue histoire des épouvantails.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lauréat

Les photos d'animaux les plus drôles de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.