Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des milliers de personnes défilent pour la Saint-Patrick à Québec

Défilé de la Saint-Patrick à Québec
Ici Radio-Canada/Jérémie Legault

Des milliers de personnes ont assisté au septième défilé de la Saint-Patrick dans les rues de Québec, samedi après-midi.

Séduits par le temps ensoleillé, de nombreux curieux étaient massés le long du parcours du défilé. L'organsiation de l'événement avait choisi un nouveau tracé cette année afin de faciliter l'accès aux festivités. Le cortège s'est mis en branle à l'école secondaire Saint-Patrick vers 13 h 30 pour se rendre à la Place D'Youville en empruntant la Grande-Allée.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, et le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ont participé au défilé. Deux jours après la frappe de l'Unité permanente anticorruption (UPAC), le parti libéral a fait savoir qu'aucune entrevue ne serait accordée en marge du défilé.

Le défilé de Québec, qui ne se tient pas en même temps que les célébrations traditionnelles dans d'autres villes, a permis d'attirer ici des groupes de cornemuses venus de Chicago, New York et Toronto.

Défilé festif de la Saint-Patrick à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.