POLITIQUE

NPD: Ruth Ellen Brosseau appuie Mulcair (VIDÉO)

18/03/2016 05:15 EDT | Actualisé 21/03/2016 05:51 EDT

Deux députés néo-démocrates du Québec qui avaient été élus une première fois à la faveur de la "vague orange" de 2011 apportent leur soutien au chef Thomas Mulcair, à trois semaines d'un congrès fédéral qui sera crucial pour son avenir.

Ruth Ellen Brosseau, qui avait fait les manchettes en 2011 lorsqu'on a appris qu'elle était partie en vacances à Las Vegas au beau milieu de sa campagne électorale, estime que bien peu de gens la prenaient au sérieux au lendemain de son élection, alors que M. Mulcair avait aussitôt cru en elle.

La députée de Berthier-Maskinongé a bien l'intention d'appuyer son chef lors du congrès national du Nouveau Parti démocratique, du 8 au 10 avril à Edmonton. M. Mulcair fera alors l'objet d'un vote de confiance qui sera déterminant pour son avenir à la tête du NPD.

Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, qui avait lui aussi été élu une première fois en 2011, alors qu'il était un jeune étudiant à l'Université McGill, apporte le même soutien à son chef.

Les deux députés québécois ajoutent publiquement leur voix à celles d'autres partisans de M. Mulcair, qui se mobilisent en faveur de leur chef, à trois semaines du congrès.

Selon la présidente du parti, Rebecca Blaikie, M. Mulcair devra recueillir environ 70 pour cent des voix des délégués au congrès pour conserver son poste de chef du NPD.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les députés du NPD défaits à l'élection 2015