Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle démonte les préjugés sur son corps en postant quatre photos sur Twitter (PHOTOS)

Elle démonte les préjugés sur son corps en postant quatre photos sur Twitter
Capture

Difficile d'être à l'aise avec son corps à 20 ans. Sara Petty, une jeune étudiante de l'Université Bowling Green State, dans l'Ohio, a décidé de démonter les préjugés qui courent sur les réseaux sociaux et, plus particulièrement, sur Twitter.

Elle a donc posté des photos d'elle sur le réseau social. C'est que la plupart des internautes estiment que seules les femmes minces peuvent porter un certain type de vêtements. La jeune femme, aux formes généreuses, s'est donc affichée avec différentes tenues: maillot de bain, leggins, mini-débardeur ou encore mini-short. Le tout suivi d'un message engagé: "Les filles, portez ce que vous voulez."

"Un jour, j'ai vu passer un tweet qui disait qu'une femme pesant 90 kilos ne devrait pas porter de bikinis", a confié la jeune femme au Huffington Post américain. "J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé pas mal de tweets similaires. J'ai donc décidé, à ma façon, de tenter de mettre fin à ces commentaires qui mettent à mal l'acceptation de soi."

Les photos de Sara Petty ont, en effet, donné lieu à un certain nombre de réactions désobligeantes: "Tu fais environ 90 kilos et tu as l'audace de porter un mini-débardeur..."; "Ce n'est pas acceptable pour une femme de 90 kilos de porter un mini-short" ou encore "Si tu fais plus de 90 kilos, je t'en prie, ne porte pas de leggins en public".

Ces tweets ont, pour la plupart, été publiés par des femmes. "J'espère que les femmes réaliseront à quel point il est important d'arrêter de se crêper le chignon et de se dévaloriser entre elles", a-t-elle expliqué. "Il y a déjà assez de préjugés envers nous, nous n'avons pas besoin que les femmes s'y mettent aussi."

L'étudiante souhaiterait que ces photos permettent à de nombreuses jeunes femmes de se sentir bien dans leur peau. Même si elle reste consciente que la tendance à dévaloriser le corps de la femme ne disparaîtra pas de sitôt...

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.