Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'agence IMG lance la première division mannequins homme taille plus: enfin!

L'agence IMG lance la première division mannequins homme taille plus: enfin!

Les hommes ne sont pas les mieux représentés dans l’industrie de la mode, mais les choses changent petit à petit. Voyez pourquoi.

IMG Modèles, l’agence précurseure, a encore une fois devancé le reste du monde de la mode. Après avoir lancé sa première division mannequins femme taille plus, elle vient d’annoncer l’ouverture de Brawn, la première branche uniquement réservée aux hommes taille plus.

Le premier mannequin signé est Zach Miko, comédien, musicien, blogueur et mannequin, qui a fait parler de lui en octobre dernier en devenant le mannequin de Target.

Ivan Bart, président d'IMG a confié que son expérience personnelle l’avait incité à ouvrir cette nouvelle division. « Je suis dans l’industrie de la mode et par conséquent je dois m’habiller en conséquence – mais je rencontre souvent des problèmes de tailles. C’est très déstabilisant de ne pas trouver de modèles qui me conviennent».

Avec l'avènement des mannequins femme dits taille plus, de nombreuses marques se sont lancées dans le créneau de la mode dite grande taille. Espérons que cette première réserve les mêmes avancées à la gente masculine.

À l'image des mannequins femme taille tailles plus, les hommes aussi auront enfin le droit de citer.

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.