Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mannequin Jennie Runk a partagé une photo de ses bourrelets pour encourager l'acceptation

Ce mannequin a partagé une photo de ses bourrelets pour encourager l'acceptation

Mannequin taille plus, Jennie Runk a décidé de promouvoir la diversité corporelle, à la suite d’une rencontre bien spéciale.

« J’ai récemment parlé avec des jeunes filles scoutes à Hudson à New York, où je donnais un cours sur l’acceptation de soi et nous avons parlé un peu d’Instagram. Plusieurs d’entre elles disaient "Parce que je suis beaucoup de comptes dédiés à la mode, quand je vais sur Instagram, tout ce que je vois ce sont des gens minces avec des ventres plats et des jambes filiformes et je me demande pourquoi je n’ai pas l’air de ça". Et j’ai pensé que je devrais me concentrer sur Instagram », a-t-elle confié à Elle.

Pour donner de la puissance à son message d'acceptation, Jennie Runk n’a pas hésité à partager une photo de son ventre sur Instagram. « Aimez chaque centimètre de votre corps, c’est le seul que vous avez! » écrit-elle sous la photo.

Le mannequin insiste sur l’importance d’aimer son corps et de montrer qu’avoir un corps « imparfait » peut être aussi beau. « Quand tu y penses vraiment, s’inquiéter de ses cuisses qui se touchent ou de son ventre ou quoi que soit du genre est tellement petit. Personne ne voit ce genre de choses », a-t-elle soutenu dans le magazine.

Jennie Runk travaille à amener la diversité corporelle dans le monde de la mode depuis plusieurs années déjà, elle a participé notamment à des campagnes pour H&M et Addition Elle.

Un beau message!

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.