Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Xena va assumer sa relation lesbienne dans le reboot de «Xena, la princesse guerrière»

Xena va assumer sa relation lesbienne
Xena, la princesse guerrière

La célèbre guerrière des années 90 va faire son grand retour sur le petit écran avant la fin de l'année 2016. Plus de 20 ans après la diffusion de la série sur NBC et six saisons au compteur, Xena va poursuivre ses aventures dans un reboot scénarisé par Javier Grillo-Marxuach («Lost», «Charmed», etc).

La petite nouveauté du remake n'est autre que l'officialisation de la relation lesbienne que Xena la guerrière, toujours incarnée par Lucy Lawless, entretient avec Gabrielle, sa fidèle amie. Une annonce qui explique les nombreuses scènes ambiguës entre Xena et Gabrielle que l'on avait pu voir à l'écran dans les années 90. Les deux femmes entretenaient une relation forte, plus qu'amicale, qui n'avait sans doute échappé à aucun fan.

Cette information a été révélée par le scénariste lui-même sur son Tumblr en répondant aux questions des fans de la série. Celui-ci a notamment déclaré: «Il n'y a aucun intérêt à ramener Xena à la télévision si ce n'est pas pour explorer pleinement cette relation qui ne pouvait qu'être sous-entendue dans les années 90.»

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Exposition « Fugues se souvient : 30 ans d’homosexualité au Québec »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.