Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévenir les attaques des «loups solitaires» est difficile, selon le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale

Prévenir les attaques des «loups solitaires» est difficile
PC

REGINA - Le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale estime que les attaques des soi-disant "loups solidaires" sont difficiles à prévenir et c'est pourquoi le Canada doit être parmi les meilleurs pour freiner la radicalisation auprès de ses citoyens, selon lui.

M. Goodale a affirmé mardi que les informations préliminaires laissaient croire que l'homme qui s'est attaqué à deux militaires dans un centre de recrutement à Toronto avait agi seul.

Selon le ministre, les Canadiens doivent rester vigilants face à toutes les potentielles attaques terroristes et alerter la police lorsqu'ils sont témoins de comportements suspects.

Or, M. Goodale a ajouté que les autorités devaient travailler également avec les communautés susceptibles de se radicaliser pour identifier les cas à un stade précoce.

Lundi après-midi, Ayanle Hassan Ali est entré dans un centre de recrutement des Forces armées canadiennes, s'est dirigé dans un bureau avec un "grand couteau" et a attaqué un militaire en uniforme. Des soldats sont finalement parvenus à maîtriser le forcené mais un autre militaire a alors été blessé. Selon les policiers, il parlait d'Allah alors qu'il s'attaquait à ses victimes.

L'homme de 27 ans fait face à neuf chefs d'accusation, dont tentative de meurtre.

Les soldats n'ont pas été blessés gravement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.