BIEN-ÊTRE

La microbrasserie Pit Caribou débarque à Montréal

15/03/2016 11:01 EDT | Actualisé 15/03/2016 11:01 EDT
Facebook Pit Caribou

L'entreprise gaspésienne Pit Caribou ouvrira sous peu un pub à Montréal sur Le Plateau Mont-Royal. D'une capacité de 120 places, le pub Pit Caribou offrira ses bières artisanales brassées à L'Anse-à-Beaufils, ainsi que d'autres produits de la région.

Un texte de Jean-François Deschênes

Les affaires vont bien pour l'entreprise, qui est passée de 15 000 litres de bière vendue en 2007 à 550 000 litres en 2015. Le propriétaire, Francis Joncas, dit vouloir passer à une autre étape.

« Ça fait plusieurs années que je veux ouvrir un pub à Montréal », dit-il.

« Je vois qu'il y a un gros dynamisme pour la bière de microbrasserie là-bas. » Francis Joncas, propriétaire.

M. Joncas dit vouloir vendre dans son pub des bières de l'Est du Québec.

« Le concept, c'est un peu ça, la bière de l'Est du Québec vendue dans l'Ouest. C'est sûr que la majorité des lignes, ça va être de la Pit Caribou. »

« J'ai réservé une ligne pour toutes les microbrasseries qui veulent embarquer dans mon concept de l'Est du Québec. » Francis Joncas, propriétaire.

Une des bières de la microbrasserie, la Brown ale américaine, a reçu plusieurs récompenses dans les derniers mois.

Elle a obtenu le titre de meilleure bière brune au monde lors des derniers prix mondiaux de la bière décernés à Londres. Elle a aussi gagné une médaille d'or en juin 2015 à la compétition internationale des bières du Portugal et le bronze, en 2013, à la compétition internationale des bières de New York.

Étiquettes de bières canadiennes anciennes

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter