Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Indiana Jones» de retour sur les écrans en 2019 avec Harrison Ford

«Indiana Jones» de retour sur les écrans en 2019 avec Harrison Ford

«Indiana Jones» sera bientôt de retour sur les écrans avec Harrison Ford dans le rôle-titre et Steven Spielberg à la réalisation.

Walt Disney a annoncé mardi que le cinquième long métrage de cette série de films d'aventure sortirait en salle le 19 juillet 2019.

Le quatrième film de la saga, «Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull» («Indiana Jones et le royaume du crâne de Cristal»), sorti en 2008, avait été sévèrement reçu par la critique. Shia LaBeouf interprétait le fils du célèbre archéologue. Le long métrage était paru près de 20 ans après la fin de la trilogie initiale, qui s'était clôturée en 1989 avec «Indiana Jones and the Last Crusade» («Indiana Jones et la dernière croisade»).

Cette annonce avait été précédée de plusieurs rumeurs laissant présager la préparation de nouvelles aventures pour le célèbre personnage. Quelques mauvaises langues laissaient toutefois entendre qu'un autre acteur pourrait prendre le relais d'Harrison Ford, âgé de 73 ans.

Steven Spielberg a maintes fois rejeté cette idée, assurant que Harrison Ford ne serait jamais remplacé.

Le film, qui n'a pas encore de titre, sera produit par Kathleen Kennedy et Frank Marshall.

«Indiana Jones est l'un des plus grand héros de notre histoire cinématographique et nous sommes impatients de le ramener sur nos écrans en 2019», a déclaré le président de Walt Disney Studios, Alan Horn.

«Il est rare d'avoir une combinaison aussi parfaite de réalisateur, producteurs, acteur et rôle, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de poursuivre cette aventure avec Harrison et Steven.»

INOLTRE SU HUFFPOST

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.