Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les gens tatoués ont un meilleur système immunitaire

Les gens tatoués ont un meilleur système immunitaire

Envie d'éviter le rhume saisonnier? Faites vous tatouer.

Une nouvelle étude de l'American Journal of Human Biology a révélé que le stress de se faire tatouer peut renforcer votre système immunitaire.

Ce qui veut dire que vous êtes mieux équipés pour combattre les infections.

La recherche montre que les gens qui se font tatouer pour la première fois montrent des niveaux diminués de l'anticorps immunoglobuline A et des niveaux augmentés de cortisol - l'hormone du stress qui supprime la réponse immunitaire du corps. Mais quand les gens qui ont déjà un tatouage passent sur la table du tatoueur, leur niveau d'immunoglobuline A ne diminuait pas aussi vite et autant.

Ce que ça veut dire en termes normaux? Avoir un tatouage rend votre corps plus fort.

«Quand vous vous stressez, que ce soit à travers l'exercice ou un tatouage, le cortisol supprime la réponse immunitaire», indique le professeur associé à l'université de l'Alabama Christopher D. Lynn.

«Comme avec l'exercice, si vous continuez à en faire, votre corps ajuste son système et bâtit ses défenses d'une manière à accommoder le stress de la peau, donc vous êtes plus en mesure de combattre le rhume sans être complètement chaos.»

Cara Delevingne

Tatouages de célébrités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.