Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autoroute Bonaventure: début des perturbations, notamment pour l'accès à la 720

Début des perturbations sur l'autoroute Bonaventure
Shutterstock / fotofactory

Les nombreux usagers du réseau routier qui entrent à Montréal en provenance du sud subissent à compter de ce lundi d'importantes perturbations. (Voir le plan au bas de l'article.)

La reprise des travaux de la Ville de Montréal pour démolir les voies élevées de l'autoroute Bonaventure entraîne la fermeture complète des accès à l'autoroute 720 est, le tunnel Ville-Marie, à partir de l'autoroute Bonaventure et de la rue Duke.

La fermeture sera en vigueur jusqu'à la mi-novembre prochain.

Pour rallier le centre-ville, les automobilistes pourront sortir à la hauteur du canal de Lachine pour emprunter quelques rues jusqu'à la rue Notre-Dame Ouest, près de l'École de technologie supérieure (ETS), où ils pourront prendre l'entrée de l'autoroute 720 est à la rue de la Cathédrale.

Pour quitter Montréal, les entraves seront moins importantes.

La voie réservée de l'autoroute Bonaventure est désormais réservée aux autobus. Les automobilistes devront prendre la rue de Nazareth, qui longe la structure élevée de l'autoroute Bonaventure, et y accéder plus au sud.

Le chantier de Bonaventure, qui permettra la prolongation du boulevard Robert-Bourassa vers le sud, devrait être terminé en septembre 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.