Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cadeau d'Ottawa pour un Edmontonien victime d'insulte homophobe

Ottawa envoie un cadeau à une victime d'insulte homophobe
Facebook/Degas Sikorski

Un mois après avoir reçu un « cadeau » de Saint-Valentin homophobe au travail, un résident d'Edmonton en a reçu un bien plus chaleureux venant du premier ministre du Canada et de députés fédéraux.

Degas Sikorski a publié sur Facebook une image d'une carte qu'il a reçue qui contient des messages d'appui de plusieurs députés, ainsi qu'une photo de Justin Trudeau et du député d'Edmonton-Centre, Randy Boissonneault.

« Cher Degas, sachez que vos amis surpassent le nombre de ceux qui vous haïssent par millions, et je suis l'un de ces amis », écrit le premier ministre Trudeau.

« Vous êtes fantastique! Nous vous appuyons tous! », écrit pour sa part la ministre du Commerce international, Chrystia Freeland.

Le mois dernier, Degas Sikorski a fait les manchettes quand sa mère, Shelley Bramhoff Sikorski, a publié sur Facebook une image du cadeau que son fils avait reçu au travail, un emploi qu'il a quitté depuis. Sur le cadeau, on pouvait lire le nom de Degas, une injure homophobe et la mention : « tu n'obtiens pas de quarts de travail pour une raison ».

Une porte-parole de l'ancien employeur avait soutenu dans un courriel en février que « Party City n'endosse pas ce comportement et s'est engagé à créer un environnement de travail juste et inclusif ».

Torch Song Trilogy (1990)

Les 15 films marquants du cinéma LGBT

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.