Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada se défend d'avoir utilisé une photo d'une femme portant le hijab dans l'une de ses publicités

« Santé Canada représente tous les Canadiens »

Santé Canada se défend d’avoir utilisé une image d’une femme portant le voile dans l’une de ses publications sur les réseaux sociaux qui décrit les facteurs des crises d’asthme.

« Non, Santé Canada n'a pas été obligé d'utiliser cette image; elle a été réalisée par le ministère. Santé Canada représente systématiquement tous les Canadiens dans ses communications et nous tenons à cette pratique », a répondu la porte-parole Rebecca Gilman.

Besoin d’un indice? Vous trouverez la réponse ici : http://ow.ly/YqHz5 Est-ce que l’un des membres de votre famille...

Posted by Canadiens en santé on Sunday, February 21, 2016

Depuis la publication de l’image le 21 février dernier, la page Facebook Canadiens en santé est la cible de centaines d’utilisateurs choqués par le voile porté par certaines femmes musulmanes. Ils disent ne pas comprendre pourquoi le gouvernement canadien a décidé d’afficher un symbole religieux dans ses communications.

Les gestionnaires de la page ont lancé un appel au calme dès le lendemain, menaçant les utilisateurs de supprimer leurs commentaires qui ne respectaient pas les termes et conditions des médias sociaux.

« Santé Canada ne tolère pas et se réserve le droit de modifier ou supprimer des commentaires qui sont racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, injurieux, agressifs, vulgaires, indécents, abusifs ou menaçants », précise Rebecca Gilman.

Ces commentaires ne font toutefois pas l’unanimité. On peut lire plusieurs commentaires positifs à propos de l’ouverture du gouvernement et au multiculturalisme canadien.

La page Facebook de Canadiens en santé présente des personnes de toutes origines et de toutes orientations sexuelles dans ses publications.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.