DIVERTISSEMENT

VIDÉO. Naomi Campbell pleure pour une famille afghane dans le clip d'Anohni (VIDÉO)

11/03/2016 09:29 EST

Même quand elle pleure, Naomi Campbell reste superbe. C'est peut-être la raison pour laquelle la chanteuse transgenre britannique, Anohni, a choisi la top model pour son nouveau clip, "Drone Bomb Me" - deuxième extrait de son prochain album à paraître début mai, "Hopelessness".

Dans le clip vidéo, on aperçoit Naomi Campbell tantôt torse nue, tantôt vêtue d'une tenue militaire, assise sur une chaise dans ce qui s'apparente à un bunker, ou debout habillée d'une sorte de maillot de bain noir. Elle paraît bouleversée et finit par verser des larmes.

Un titre engagé

C'est que la chanson sur laquelle elle fait du playback raconte l'histoire d'une petite fille afghane qui a perdu sa famille tuée dans l'attaque d'un drone de l'armée militaire américaine. "Drone Bomb Me", chanson au style électro-pop, se veut donc un titre engagé et politique.

D'un point de vue esthétique, le clip est d'une beauté épurée soulignée par la grâce du top model qui semble prendre son rôle très à cœur.

Rappelons qu'Anohni est la première artiste transgenre a avoir été nommée aux Oscars pour le morceau "Manta Ray", extrait de la bande originale du documentaire "Racing Extinction". Elle avait refusé de se rendre à la cérémonie, en février dernier. Originellement, Anohni s'appelle Antony Hegarty et est le leader du groupe Antony & The Johnsons.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter