POLITIQUE

Le chanteur The Weeknd et Justin Trudeau font connaissance à Washington

10/03/2016 10:27 EST | Actualisé 10/03/2016 10:27 EST

Le chanteur torontois The Weeknd était l'un des invités de la première soirée du premier ministre du Canada Justin Trudeau lors de sa visite officielle à Washington.

Il a fait part d'un moment de cette réception qui a eu lieu mercredi sur son compte Twitter.

La réception était organisée par les groupes de réflexion Canada 2020 et The Centre for American Progress à la Renwick Gallery, une annexe du Smithsonian American Art Museum de Washington.

« The Weeknd personnifie l'esprit créatif et dynamique de la communauté artistique canadienne », a déclaré le président de Canada 2020, Tom Pitfield, dans un communiqué.

Depuis plus d'un an, Abel Tesfaye, de son vrai nom, partage la scène avec les grands de la pop tels que Taylor Swift, Ariana Grande et Kanye West, surtout depuis l'immense succès Can't Feel My Face, qui a occupé le quatrième rang des 20 chansons estivales de Billboard.

Il a reçu récemment deux Grammy, celui de la meilleure prestation R'n'B, pour Earned It, et celui du meilleur album urbain contemporain, pour Beauty Behind the Madness.

Il a également interprété Earned It à la soirée des Oscars; cette chanson du film Fifty Shades Of Grey était en nomination pour le prix de la meilleure chanson originale.

Dès sa parution, son deuxième album, Beauty Behind the Madness, s'est hissé en première position du palmarès américain Billboard. En 2015, cet album a été le plus diffusé sur le site de musique en continu Spotify.

Trudeau à Washington:

» Accord sur le climat entre les États-Unis et le Canada

» Hadrien Trudeau charme Washington

» Sophie Grégoire-Trudeau habillée par le créateur québécois Duy

» Des premiers ministres qui se rendaient souvent aux États-Unis

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Trudeau à Washington