BIEN-ÊTRE

Sophie Grégoire-Trudeau est habillée par le créateur québécois Duy pour son arrivée à Washington (VIDÉO)

10/03/2016 09:46 EST | Actualisé 11/03/2016 11:30 EST

La Première dame aime faire la promotion des créateurs canadiens lors de ses apparitions officielles. Hier soir pour son arrivée à Washington, Sophie Grégoire-Trudeau a choisi de porter un tailleur pantalon en laine gris perle avec des détails en velours de soie signé du créateur québécois Duy. Entretien avec le designer montréalais bien connu pour ses coupes impeccables et ses créations couture magnifiques.


Comment s'est passée cette collaboration?

«C'est sa styliste Jessica Mulroney qui m'a contacté. J'ai travaillé avec elle chez Holt Renfrew il y a 17 ans, ça ne me rajeunit pas. Jessica m'a parlé du voyage à Washington et d'un prochain en Asie au printemps, elle souhaitait avoir une garde-robe complète. Je lui ai donc envoyé des croquis et des échantillons de tissus. Elle a aimé presque la totalité des propositions, mais on avait une limite de temps. Les essayages à Ottawa c'était un peu compliqué, mais tellement excitant!»

Tu as créé le tailleur-pantalon pour son arrivée - et la robe de soirée?

«Nous avons annulé la robe de soirée pour ce soir, car elle voulait des changements trop dernière minute. C'était sensé être une robe off the shoulder rouge avec une cape.»

C'est un honneur pour toi d'habiller la Première dame?

« Très grand honneur, surtout qu'il y a tellement de talents au Canada avec une plus grande structure et avec des vrais effectifs. Je travaille seul et je traite toutes mes clientes comme une VIP.»

Quelles sont les contraintes lorsqu'on habille la Première dame?

«Il faut surtout ne pas tomber dans le côté austère ni matrone. Sophie Grégoire-Trudeau est jeune, il ne faut surtout pas la vieillir!»

Ce matin Sophie Grégoire-Trudeau est tout de rouge vêtue pour leur visite à la Maison Blanche

sophie gregoire trudeau

Sa robe est signée Lucian Matis, alors que ses chaussures ont été dénichées chez chaussures Zvelle et sa pochette chez Aldo. La Première dame a travaillé de concert avec sa styliste Jessica Mulroney pour créer ce look, qui met en valeur les designers canadiens.

sophie gregoiretrudeau

« Sophie et moi avons travaillé ensemble sur tous les looks, a indiqué Mulroney à nos collègues du Huffpost Canada Style. C'est une collaboration pour mettre en valeur le talent canadien. »

Sophie Grégoire Trudeau

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter


Trudeau à Washington