NOUVELLES

Mini-Trump a trouvé la meilleure non-réponse à une question bonus sur la capitale du Canada

10/03/2016 01:33 EST | Actualisé 10/03/2016 01:33 EST

Les politiciens ont cette habileté d'éviter les questions épineuses. À force de pratique, ils apprennent à répondre sans vraiment répondre lorsque confrontés à un sujet avec lequel ils ne sont pas à l'aise.

Il semble qu'un étudiant anonyme ait déjà acquis cette faculté et qu'il la maîtrise à merveille.

Selon une publication sur Reddit, un professeur aurait demandé, pour un point bonus dans un examen, le nom de la capitale du Canada. Un élève aurait réussi, selon l'image accompagnant la publication, à ne pas vraiment répondre à la question d'une façon magistrale qui rendrait Donald Trump fier.

View post on imgur.com

« Of course I know the capital of Canada. It's a great country. It's really great. Everyone wants to know what the capital of Canada is. And you know what I tell them? I tell them, that we have a foolproof plan for naming the capital of Canada. And that's why we're going to be the best at naming the capital of Canada. #MakeCanadaGreatAgain. »

La traduction de cette réponse se trouve plus bas, mais il faut la lire en anglais pour saisir toute son essence. On croirait vraiment que les mots sortent de la bouche du candidat à l'investiture républicaine, qui est passé maître dans l'art de faire croire que ses non-réponses sont des affirmations pleines de sens.

Sur Reddit, toutefois, plusieurs personnes clament qu'il s'agit d'une fausse copie d'examen. Il est vrai qu'on ne connaît pas beaucoup de détails, ni sur l'enseignant — qui aurait lui ou elle-même mis la photo en ligne —, ni sur l'étudiant, ni sur l'école où cet examen a été passé.

Certains pointent aussi le fait qu'il y a vraiment beaucoup de lignes sous la question alors qu'on peut y répondre en un seul mot.

Les critiques les plus crédibles concernent toutefois la calligraphie. Un utilisateur, qui déclare posséder un diplôme en graphologie, estime que la personne qui a écrit ces lignes est « probablement un homme de 19 à 26 ans, pesant entre 50-70 kg, mesurant entre 165-175 cm, avec une mauvaise posture ». En plus, le « +1 » aurait été écrit par la même personne que le reste du texte.

(On peut en apprendre, des choses, en lisant quelques lignes de texte...)

Que ce soit un canular ou pas, ça demeure amusant. En les lisant, on croirait presque entendre Trump réciter ces mots dans notre tête.

Traduction de la réponse :

« Bien sûr que je connais la capitale du Canada. C'est un pays génial. Vraiment génial. Tout le monde veut savoir quelle est la capitale du Canada. Et vous savez ce que je leur dis? Je leur dis que nous avons un plan infaillible pour nommer la capitale du Canada. Et c'est pourquoi nous serons les meilleurs pour nommer la capitale du Canada. #MakeCanadaGreatAgain. »

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit et adapté de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


INOLTRE SU HUFFPOST

Donald Trump: les grimaces les plus marquantes