Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour la sortie de «The Division», les fans doivent faire la queue... dans le jeu (VIDÉO)

Pour sa sortie, les fans de ce jeu vidéo doivent faire la queue... dans le jeu (VIDÉO)

Vous êtes tranquillement en train de jouer à votre nouveau jeu, "The Division", pour échapper à la monotonie de la vie réelle quand soudain on vous interpelle : "Eh! Faites la queue comme tout le monde!"

C'est ce qu'ont vécu en quelque sorte quelques joueurs de la nouvelle superproduction d'Ubisoft, sortie le 8 mars. Comme le montre notre vidéo en tête d’article, certains ont attendu sagement en ligne pour pouvoir lancer leurs missions, loin des coups de feu et de l'adrénaline que promet le titre. Une scène très rare et très drôle pour les amateurs de jeux vidéo, comme pour les novices.

Ce léger contretemps aurait été causé dans le jeu, selon certains joueurs, par l'accès à un ordinateur, indispensable pour commencer à jouer, limité à une personne à la fois :

Sur Twitter, certains joueurs coincés étaient un peu agacés : "The Division est super, j'y joue depuis une demi-heure et j'ai attendu en faisant la queue pendant tout ce temps." :

Et bien évidemment, le jeu a été rebaptisé par certains : "Queue Simulator 2016" :

Mais selon ce producteur du site spécialisé IGN, tout ça n'était qu'une question de niveau minimum requis pour accéder à des missions en difficulté "difficile"...

Présenté pour la première fois en juin 2013, ce titre envoie le joueur dans une ville de New York décimée par une pandémie juste avant Noël.

Plus sérieusement, avec ce nouveau jeu, l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft, sous la menace d'une prise de contrôle hostile par Vivendi, entend montrer que sa stratégie d'indépendance est viable grâce à "The Division", sa nouvelle marque sur laquelle se joue une partie de son année et de son avenir.

L'enjeu économique est de taille pour le groupe français : le développement du jeu a coûté plus de 115 millions de dollars, sans compter les dépenses liées à l'importante campagne de publicité qui accompagne sa commercialisation.

Il s'agit de "la plus importante sortie de 2016" pour Ubisoft, a expliqué à l'AFP son porte-parole Emmanuel Carré, alors que l'éditeur a récemment annoncé qu'aucun épisode de sa série phare "Assassin's Creed" ne verrait le jour cette année, rompant ainsi avec son rythme annuel.

Les voyants sont a priori au vert : la phase d'essai de "The Division", qui a permis aux joueurs d'essayer le jeu avant sa sortie, a rassemblée 6,4 millions de personnes en février, un niveau record pour une nouvelle marque.

INOLTRE SU HUFFPOST

Far Cry Primal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.