Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce jeune a rendu son optimisme à un policier de Baltimore

Ce jeune a redonné espoir à un policier

La ville de Baltimore, située dans le Maryland, au nord-est des États-Unis, est avant tout connue pour son gigantesque port ainsi que pour son université prestigieuse. Pourtant, c'est souvent un autre aspect de la ville qui fait la une de l'actualité.

En effet, elle est également célèbre pour avoir abrité la série à succès de David Simon, The Wire, qui mettait en exergue les problèmes de criminalité, de drogue et de pauvreté, responsables de la mauvaise réputation de la ville. C'est peut-être ce qui explique le succès rencontré par le message publié par Eric Gaines, qui utilise le pseudonyme de Jonathan A. Stormz sur Facebook, partagé plus de 34 000 fois.

L'image en question, que vous pouvez voir ci-dessous, montre un adolescent en train de prier devant le corps d'un sans abri visiblement mal en point, accompagné d'un message.

I watched as this young kid was walking pass, stopped and walked over to this sleeping homeless man; touched him and...

Posted by Jonathan A. Stormz on Tuesday, March 1, 2016

Le message qui accompagne la publication indique:

J'ai regardé ce jeune qui se promenait, s'est arrêté et s'est dirigé vers ce sans-abri endormi; il l'a touché et a commencé à prier sur lui... Ce fut un spectacle étonnant! Je prie pour que ce gamin devienne un leader parmi ses pairs et continue sur cette voie!!

Tous les jeunes de Baltimore ne sont pas perdus!

Je devais le publier!!

Interrogé par ABC News, Eric Gaines a raconté avoir assisté à "un moment fort". Celui qui est agent de police affilié à l’Université du Maryland était en service lorsqu'il a observé cette scène étonnante. Il a également déclaré que ce genre de gestes lui rendait son optimisme, qu'il est bien difficile de conserver dans une ville qui compte plus de 3000 SDF.

L'itinérance au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.