NOUVELLES

Le site Mashable lance une version française

08/03/2016 05:05 EST | Actualisé 08/03/2016 05:05 EST
Mashable

Le site américain d'information Mashable, très influencé par la technologie et la pop culture, a lancé mardi une version française en partenariat avec la chaîne d'information France 24.

Le site reprendra des articles traduits de l'anglais issus de Mashable et publiera également du contenu texte ou vidéo réalisé par des journalistes de France 24. Il sera financé à parts égales par les deux partenaires, a précisé Mashable.

L'annonce formelle du lancement est prévue mercredi, ont indiqué à l'AFP les deux sociétés.

Dans un message posté sur le site Mashable, le directeur exécutif de la publication et responsable des contenus, Jim Roberts, a salué un "moment de grande fierté" pour la jeune société, dont les débuts remontent à un blog lancé en 2005.

Pour lui, France 24 est également un jeune acteur des médias, "qui a grandi rapidement depuis sa naissance en 2006", et dont les supports internet "sont devenus des sources d'information respectées et estimées à travers le monde".

La déclinaison française de Mashable incarnera "les valeurs fondamentales" du site et cherchera à "informer, inspirer et divertir une audience de lecteurs et spectateurs intelligents et connectés", selon Jim Roberts.

Mashable a déjà développé, ces deux dernières années, des déclinaisons de son site pour le Royaume-Uni, l'Australie, Singapour et l'Inde.

Mashable revendique 45 millions de visiteurs uniques par mois.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter