Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La maison de Conrad Black à Toronto en vente aux enchères ce soir (PHOTOS)

Le luxueux manoir de Conrad Black mis en vente (PHOTOS)

Le prix de vente suggéré de 21,8 millions de dollars pourrait vous dissuader, mais si vous avez toujours rêvé d'habiter dans le quartier cossu de Bridle Path, à Toronto, et d'avoir 11 salles de bain et une bibliothèque de deux étages, une occasion en or s'offre à vous.

L'ancien magnat de la presse Conrad Black, condamné pour fraude aux États-Unis en 2007, vendra sa maison de 2100 mètres carrés aux enchères ce soir.

Le manoir de Conrad Black

La maison a fait l'objet de rénovations majeures par l'architecte de New York Thierry Despont, qui a aussi conçu et construit des maisons pour Calvin Klein, Bill Gates et le défunt magnat grec de l'expédition Stavros Niarchos.

Alain Cohen, agent immobilier pour la firme Royal LePage à Toronto, indique que les Black sont avantagés par la faiblesse du dollar canadien et le fait que leur demeure soit une « maison trophée ».

« L'année dernière, il y a eu uniquement deux maisons qui se sont vendues au-dessus de 10 millions de dollars [à Toronto] et en 2014, trois. »

— Alain Cohen

Le manoir a été construit à l'origine par le père de Conrad Black, George Montegu Black, et est entre les mains de la famille depuis 65 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.