Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un poisson très rare pêché au large de Terre-Neuve

Un poisson très rare pêché au large de Terre-Neuve

Une créature bien étrange a été pêchée par un chalutier au large de Terre-Neuve. Le poisson a des yeux verts perçants, un bec d'oiseau et des nageoires qui ressemblent à des ailes.

Les pêcheurs qui se trouvaient sur le bateau ont tous été captivés par la prise. L'un d'eux, Scott Tanner, de la Nouvelle-Écosse, a pris quelques photos et a fait des recherches pour en savoir plus sur ce mystérieux poisson.

Il a découvert qu'il pouvait s'agir d'une chimère à long nez, un poisson cartilagineux qui vit à plus de 3000 mètres de profondeur. Le professeur de biologie de l'Université Dalhousie Jeffrey Hutchings confirme qu'il s'agit bien de cette espèce.

Un « monstre marin »

La chimère à long nez est un cousin éloigné du requin. Cette espèce vit en Atlantique, au large de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Son nom latin Rhinochimaeridae signifie « monstre marin ».

Les photos du poisson, publiées par Scott Tanner, fascinent les internautes du monde entier. Elles ont été largement partagées dans les médias sociaux et ont même été reprises par un journal du Royaume-Uni.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Doré» - Davide Lopresti

La vie sous-marine comme vous ne l'avez jamais vue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.