NOUVELLES

Poursuite policière sur l'autoroute 20 à Montréal: un homme arrêté

07/03/2016 05:42 EST | Actualisé 07/03/2016 05:42 EST
PC

Un homme de 19 ans fera face à la justice après avoir volé une voiture et déclenché une poursuite policière sur l'autoroute 20 est, à Montréal, dimanche en fin d'après-midi.

Vers 17h30, les policiers de la Sûreté du Québec voulaient intercepter un véhicule de marque BMW mais le conducteur ne voulait pas s'immobiliser, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis.

En évaluant la plaque d'immatriculation, les policiers se sont rendu compte que le véhicule avait été rapporté volé.

Le conducteur a pris la fuite en empruntant la sortie Saint-Charles, à Montréal, en direction nord.

À proximité de l'autoroute 40, il aurait alors perdu le contrôle et entré en collision avec un lampadaire, selon le porte-parole. La poursuite aura durée moins de trois minutes.

Les trois occupants du véhicule se sont alors sauvés à pied.

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal sont venus en appui aux policiers de la Sûreté du Québec. Les policiers du SPVM ont localisé le conducteur.

Le conducteur de 19 ans demeurait détenu jusqu'à sa comparution, lundi, a informé M. Denis. Il fait alors face à des accusations de possession d'une arme prohibée, de possession d'une substance blanche _ possiblement de la cocaïne, recel, vol de véhicule et conduite dangereuse.

Les deux autres passagers ont également été arrêtés, mais ont été relâchés puisqu'ils sont mineurs.

"Un rapport sera déposé au procureur. C'est lui qui se prononcera sur le sort de ces mineurs", a résumé le porte-parole.

L'enquête suivait son cours.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter