Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le président de la Confédération suisse fait rire Internet (et il y a de quoi)

Le président suisse fait rire Internet (et il y a de quoi)

L'allocution du président de la Confédération suisse risque bien d'entrer dans les annales, mais pas pour les bonnes raisons. A l'occasion de la journée des malades, dont le thème cette année était le rire, Johann Schneider-Ammann a donné un discours retransmis à la télévision, dimanche 6 mars. Alors que l'allocution devait louer les bienfaits du rire sur la santé, c'est plutôt le stoïcisme et l'austérité du président qui ont offert aux internautes une bonne partie de rire.

Regard figé sur son prompteur, air sérieux, voix monotone... Loin d'appliquer les conseils qu'il était lui-même en train de prodiguer à ses compatriotes, à savoir "partager des moments de bonheur" car "rire est bon pour la santé", le président semblait plutôt très déprimé. Les internautes n'ont pas manqué de réagir à cet épisode de communication plutôt raté, enregistré sur fond "pélican et jet d'eau".

Exceptionnel! Unique! Il n'a pas suivi la formation, mais il est fantastique! Merci M. le clown pour ce grand moment de bonheur!

Posted by Marc-Antoine Kaeser on Sunday, March 6, 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.