BIEN-ÊTRE

15 tenues minimalistes à copier pour le printemps (PHOTOS)

07/03/2016 01:57 EST | Actualisé 07/03/2016 01:57 EST

L’idée des volants vous répugne et la simple pensée d’opter pour une tenue «inspiration années 1970 » vous donne des maux de cœur? Le minimalisme est votre allié.

Caractérisé par ses coupes simples, ses lignes droites et ses couleurs neutres, le minimalisme s’articule autour de la simplicité des agencements. Pour l’adopter, on mise sur trois bases principes de base.

Le noir, toujours le noir

La couleur par excellence pour réussir un look minimaliste. Qu’on adopte la robe ample, le tailleur ou le combo t-shirt et jean, le noir amène une touche classique à toutes les tenues. La clef du minimalisme!


A photo posted by mxagnes (@mxagnes) on


La chemise blanche

La pièce parfaite autour de laquelle monter une garde-robe minimaliste. La chemise blanche joue un rôle de basique, mais aussi de par dessus. Elle peut devenir veste ou crop top, selon nos envies. Exploitons sa polyvalence!



La superposition

On évite les pièces trop voyantes quand on adopte le look minimaliste, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’on doit se fondre dans la masse. On enjolive nos tenues en jouant avec les superpositions, le truc magique pour donner du oumph à des morceaux simples.



Envie de plus d’inspiration?

15 tenues minimalistes

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter