NOUVELLES

Tennis : Eugenie Bouchard perd à Kuala Lumpur (VIDÉO)

06/03/2016 11:26 EST | Actualisé 07/03/2016 06:31 EST

Dans un duel qui s'est échelonné sur près de six heures en raison des averses, la Canadienne Eugenie Bouchard a perdu, dimanche, en finale du tournoi de Kuala Lumpur devant l'Ukrainienne Elina Svitolina.

Bouchard (no 6) s'est inclinée en trois manches de 7-6 (7-5), 4-6 et 5-7 et 2 heures 53 minutes de jeu effectif face à Svitolina (no 2) qui avait aussi bénéficié d'un laissez-passer pour le tableau principal.

Bouchard a du coup subi une quatrième défaite en autant de rencontres face à l'Ukrainienne et 19e raquette mondiale.

Après avoir signé la manche initiale au jeu décisif, Bouchard a ensuite laissé filer des occasions de récolter le deuxième titre de sa carrière sur le circuit de la WTA.

À 5-4 dans la manche décisive, Bouchard a flanché sous la pression lorsqu'elle a commis deux fautes directes en fond de court alors qu'elle servait le match.

Après avoir été blanchie dans ce 10e jeu fatidique, Bouchard n'a pas su se relever et a perdu les deux jeux suivants. Svitolina a ainsi récolté le quatrième titre de sa carrière.

Sa présence en finale devrait toutefois permettre à Bouchard de gagner quelques rangs au classement mondial, lundi matin.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard: quand elle n'est pas sur le terrain