Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Trump demande à ses partisans de lever la main droite, ça rappelle de mauvais souvenirs

Quand Trump demande à ses partisans de lever la main droite, ça rappelle de mauvais souvenirs

Une invitation lancée par le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump à ses partisans a de quoi rappeler de mauvais souvenirs.

Samedi, lors d'un rassemblement à Orlando, en Floride, le controversé candidat a demandé aux personnes qui s'amassait devant lui de lever la main droite pour jurer qu'ils «voter(aient) pour que Donald Trump soit président», ce que la foule a fait immédiatement, comme le montre une vidéo filmée par le réseau ABC.

«Allez, faisons un voeu, qui m’aime dans la salle ? Je n’ai jamais fait ça auparavant. Levez votre main droite. Je jure que peu importe les conditions, qu’il y ait un ouragan ou quoi que ce soit, je voterai pour que Donald Trump soit président.»

- Donald Trump

Aussitôt, des images et des GIF du rassemblement se sont retrouvés partout sur les médias sociaux, où les internautes ont été nombreux à remarquer une ressemblance avec le salut hitlérien associé au nazisme, qui s'effectue en levant la main droite.

Jenna Johnson, journaliste du Washington Post, a partagé cette photo qui donne froid dans le dos, retweeté plus de 8000 fois.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Sur ses électeurs

Les polémiques de Donald Trump en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.