Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le CH s'incline devant les Jets et perd Gallagher (VIDÉO)

Le CH s'incline devant les Jets (VIDÉO)

Le Tricolore n'aura finalement récolté qu'un seul et maigre point sur une possibilité de huit pendant son voyage de quatre matchs à l'étranger. Les hommes de Michel Therrien ont terminé samedi soir leur périple à Winnipeg, où ils se sont inclinés 4-2 devant les Jets.

Dans cette quatrième défaite de suite, le Bleu-blanc-rouge a perdu les services de Brendan Gallagher. L'attaquant a été blessé au bas du corps en première période en raison d'une chute bizarre sur la patinoire. Il n'est pas revenu dans le match.

C'est l'attaquant Mark Scheifele qui a fait très mal au Tricolore. Il a marqué ses 18e, 19e et 20e buts de la saison, dont le dernier dans un filet désert. Andrew Copp a été l'auteur de l'autre but des Manitobains.

Chez le Canadien, Alex Galchenyuk a poursuivi sur sa lancée des derniers matchs. Le numéro 27 a marqué ses 20e et 21e buts de la saison. Son jumelage avec Max Pacioretty semble bel et bien avoir été bénéfique.

Dans le filet, Mike Condon a stoppé 3 des 28 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Ondrej Pavelec, a pour sa part cédé 2 fois sur 28 tirs.

Bon départ du CH

Le trio Galchenyuk a obtenu une bonne occasion de marquer dès sa première présence sur la glace en début de rencontre.

Pendant une montée en zone ennemie, Pacioretty a en effet bien failli déjouer Pavelec d'un tir des poignets.

Pacioretty et Galchenyuk ont à nouveau été menaçants quelques minutes plus tard, au terme d'une incursion dans le territoire des Jets, mais ces derniers ont tenu bon.

Le Tricolore a profité d'un premier avantage numérique dans le match en début de période médiane, mais il n'a rien pu faire de convaincant contre les Manitobains.

Ce sont plutôt eux qui ont marqué en premier. Scheifele a profité d'un revirement causé par P.K. Subban dans son propre territoire. L'attaquant des Jets a récupéré la rondelle pour déjouer Condon.

Les visiteurs n'ont cependant pas tardé à répliquer.

Galchenyuk a fait bouger les cordages derrière Pavelec 73 secondes plus tard.

Bien posté près du gardien tchèque, le numéro 27 n'a eu qu'à récupérer une rondelle qui s'est retrouvée devant Pavelec et le déjouer aisément.

En fin de période, le capitaine des Montréalais a mis son équipe dans l'embarras en écopant d'une punition. Heureusement, les Jets n'ont pas été en mesure de causer des dommages au CH pendant ces deux minutes.

Les Jets font 2-1, mais Galchenyuk rétorque

Les locaux ont repris l'avance dans le match à 5:57 au dernier tiers.

Pendant que les siens étaient installés en territoire montréalais, Ben Chiarot a effectué un tir de la ligne bleue qu'Andrew Copp a fait dévier derrière Condon.

Galchenyuk a cependant ramené les deux équipes à égalité moins de quatre minutes plus tard. L'attaquant a fait dévier un tir de la ligne bleue Greg Pateryn, pour marquer son deuxième but du match.

Les Jets n'avaient cependant pas dit leur dernier mot. À 13:01, Scheifele a lui aussi marqué son deuxième but du match.

Michel Therrien a retiré Condon de son filet en fin de match à la faveur d'un attaquant supplémentaire, mais Scheifele a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Le Tricolore revient à Montréal dans les prochaines heures. Il disputera son prochain match mardi au Centre Bell contre les puissants Stars de Dallas.

Il s'agira du deuxième et dernier duel de la saison entre les deux équipes.

Le 19 décembre, les Texans avaient pulvérisé le Bleu-blanc-rouge à Dallas par la marque de 6-2.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.