Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La drogue et l'eau ont causé la mort de Bobbi Kristina Brown, selon l'autopsie

La drogue et l'eau ont tué Bobbi Kristina Brown
Getty

L'immersion du visage de Bobbi Kristina Brown dans l'eau de même qu'une intoxication par la drogue ont mené à la mort de la jeune fille l'an dernier, selon un communiqué transmis vendredi matin par un médecin légiste.

Le bureau du médecin légiste du comté de Fulton, à Atlanta, a diffusé le communiqué avant la publication du rapport complet d'autopsie.

La fille de 22 ans des artistes Whitney Houston et Bobby Brown a été retrouvée inconsciente dans une baignoire de sa résidence, en banlieue d'Atlanta, le 31 janvier 2015. Elle est demeurée inconsciente jusqu'à son décès, le 26 juillet.

Whitney Houston and Bobbi Kristina

Le bureau du médecin légiste affirme avoir étudié les dossiers médicaux, les fichiers d'enquête et d'autres documents pour déterminer la cause probable du décès. La marijuana et l'alcool ont joué un rôle dans sa mort, tout comme des médicaments utilisés pour la sédation ou pour traiter l'anxiété.

Jeudi, un juge avait accédé à la demande d'organisations médiatiques, qui souhaitaient que le rapport d'autopsie soient rendu public.

Le décès de Bobbi Kristina Brown ressemble étrangement à celui de sa mère, survenu quelques années auparavant.

Whitney Houston avait elle aussi été retrouvée dans une baignoire, le visage immergé dans l'eau, à l'hôtel Beverly Hilton, peu avant la cérémonie des Grammy de 2012. Les autorités avaient trouvé des médicaments sous ordonnance dans la chambre et le corps de la chanteuse contenait des traces de cocaïne, mais on a déterminé qu'une noyade accidentelle avait été la cause du décès.

Le père de la jeune fille a noté que la journée de vendredi était aussi celle de l'anniversaire de Bobbi Kristina Brown.

«D'abord et avant tout, il y a 23 ans aujourd'hui, Bobbi Kristina est née. Krissy sera toujours vivante dans mon coeur et dans mon âme. J'aime mon petit bébé», a déclaré Bobby Brown.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.