NOUVELLES

Don Cherry encourage les dons pour sauver la vie de chiens de combat

04/03/2016 12:09 EST | Actualisé 04/03/2016 12:10 EST
getty

Le commentateur sportif Don Cherry demande à la population de contribuer à un groupe pour les droits des animaux qui tente d'intervenir juridiquement pour sauver la vie de 21 chiens saisis dans une enquête concernant des combats de chiens.

La Société de prévention contre la cruauté animale de l'Ontario (SPCA) a déposé une requête en cour pour tuer les chiens en question puisqu'ils représenteraient un danger pour la population.

Cherry a écrit sur Twitter, jeudi, que Camille Labchuck, une avocate et la directrice exécutive de Animal Justice, "menait la charge" pour une intervention en cour pour sauver les chiens.

Le commentateur de "Coach's Corner" a écrit que tous les gens qui voulaient "aider ces chiens" devraient donner à Animal Justice.

Une enquête de la police et de la SPCA de l'Ontario menée en octobre à Tilbury a mené au dépôt de plus de 300 chefs d'accusation contre quatre personnes.

La police de Chatham-Kent affirme que des accusations ont été déposées contre une cinquième personne cette semaine après que la fouille de deux propriétés eut mené à la saisie de sept autres chiens de race bulldog.

"Dites-moi si j'ai bien compris, a écrit Cherry. La SPCA affirme avoir sauvé 21 chiens qui servaient pour des combats et elle va maintenant les tuer? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas?"

Animal Justice se base sur le cas impliquant le joueur de la NFL, Michael Vick, qui avait été accusé d'avoir organisé des combats de chiens en 2007. L'organisme affirme que des 51 pitbulls sauvés dans l'opération, la grande majorité a été réhabilitée et vit au sein de familles ou dans des refuges pour animaux.

"Aucun des chiens de Vick n'a blessé un humain depuis le sauvetage, et plusieurs d'entre eux sont devenus des chiens thérapeutiques", peut-on lire sur le site Internet de l'organisation sans but lucratif.

"Je me sens mal pour ces beaux chiens innocents qui ont été pris dans cette affaire et qui pourraient devoir le payer de leur vie", a conclu Cherry.

Ces chiens qui ressemblent à leurs maîtres

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter