NOUVELLES

Nonagénaire victime de fraude: un couple de Trois-Rivières prend le chemin de la prison

01/03/2016 05:44 EST | Actualisé 01/03/2016 05:44 EST
ullstein bild via Getty Images
(GERMANY OUT) Richterhammer (Gavel) auf weißem Hintergrund. Symbolfoto für Gerechtigkeit (Photo by Wodicka/ullstein bild via Getty Images)

Liliane Devriès et Alain Satgé, qui résident à Trois-Rivières, ont respectivement été condamnés à 4 ans et 3 ans d'emprisonnement. Ils avaient été reconnus coupables d'une fraude de près d'un million de dollars prélevés à un nonagénaire.

La juge Guylaine Tremblay a rendu son jugement dans ce dossier mardi au palais de justice de Trois-Rivières. Le couple avait été reconnu coupable de fraude en novembre dernier. Les faits qui leur ont été reprochés se sont produits à Lamarche, au Lac-Saint-Jean.

La juge a souligné que Liliane Devriès et Alain Satgé ont profité de leur lien d'amitié avec un homme âgé victime d'Alzheimer pour lui voler de l'argent. Le lien de confiance entre le couple et leur victime, Albany Duhaime, était tellement fort que le couple avait une procuration qui lui donnait accès à son compte bancaire. Ils en ont donc profité pour lui dérober des sommes importantes.

Ils ont aussi réussi à obtenir accès à sa maison et à des véhicules. La juge estime que le montant de la fraude se rapproche du million de dollars et que le couple avait profité des troubles cognitifs que M. Duhaime présentait avant de mourir, en 2013.

Les stars accusées de fraude fiscale

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter