Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lock-out au centre de distribution de Brault & Martineau et Ameublements Tanguay

Lock-out au centre de distribution de Brault & Martineau et Ameublements Tanguay
Radio-Canada

La compagnie mère des détaillants Brault & Martineau et Ameublements Tanguay (BMAT) a décrété un lock-out dimanche soir à son centre de distribution de Montréal.

Les employés qui sont arrivés pour leur quart de travail à 19 h ont été immédiatement avertis de la décision.

Les employés sont membres du syndicat Unifor. Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2015. Le régime de retraite des futurs employés serait au coeur du litige, selon la direction, qui ajoute que les magasins de la compagnie ne seront pas affectés.

Le syndicat dit ne pas avoir été avisé du lock-out. L'exécutif syndical se réunira en urgence dès 10h, lundi matin.

« Il n'est pas question qu'on accepte des conditions de travail à rabais pour les futurs employés de l'entrepôt de Brault et Martineau », dit Olivier Carrière, représentant syndical.

Dans un communiqué la compagnie affirme qu'elle a proposé aux employés actuels de maintenir le régime de retraite à prestations déterminées, mais que les nouveaux employés embauchés bénéficient plutôt d'un régime de retraite à cotisations déterminées.

BMAT a rapporté des profits de plus de 40 millions de dollars l'an dernier.

Voir aussi:

Avec des commodes Malm

Modifiez ces meubles Ikea et créez de superbes lits pour enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.