NOUVELLES
29/02/2016 08:59 EST | Actualisé 29/02/2016 08:59 EST

Le 35e Salon de l'Auto de Québec ouvre ses portes (PHOTOS)

EcoloAuto.com

C’est aujourd’hui que le Salon de l’Auto de Québec a ouvert ses portes aux représentants des médias et l’organisation réservait aux journalistes une brochette de présentations et de primeurs, qui seront accessibles au grand public dans les prochains jours.

LIRE AUSSI :

» Essai routier Toyota Prius 2016

Tout d’abord, Toyota levé le voile en première Canadienne sur le tout nouveau Toyota CH-R. Anciennement sous la bannière Scion, le CH-R est un multisegment au design audacieux qui constituera l’un des nouveaux modèles Toyota voués à conquérir le marché des jeunes conducteurs.

L'article se poursuit après la galerie photos.

Salon de l'Auto de Québec - 29 février 2016


Toujours chez Toyota, le nouveau Rav4 Hybride, la nouvelle Prius et plusieurs autres véhicules issus de ce constructeur seront exposés tout au long du salon.

Ford a profité de l’occasion pour présenter des modèles comme La Fusion 2017, l'Escape ainsi que la rutilante Shelby GT-350. Du côté de GM, nous avons pu voir pour la première fois dans le Belle Province le tout nouveau Trax de Chevrolet avec son design remodelé ainsi que la Chevrolet Bolt électrique.

Dans le kiosque Mitsubishi, l’étonnement abordable Mirage G4 a été dévoilé pour la deuxième fois en Amérique du Nord

Finalement, plusieurs constructeurs de véhicules d’exception se sont pointé le bout du nez, des constructeurs comme McLaren, qui ouvrira sous peu un concessionnaire dans la région de Montréal. Du côté de Jaguar, un exemplaire de la nouvelle Jaguar F-Type Project 7 était présenté. Cette voiture unique à édition limitée est propulsée par un V8 qui développe 575 ch, ce qui fait d’elle la plus puissante voiture jamais produite dans les usines de Jaguar!

Le Salon de l’Auto de Québec gagne en popularité et tous les grands constructeurs y sont pour exhiber leurs tout nouveaux modèles. Celui-ci se déroulera du 1er au 6 mars 2016.

SOURCE : EcoloAuto.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter