Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#OscarsSoWhite - Le prix du moment le plus bizarre des Oscars va à... Stacey Dash (VIDÉO)

Le prix du moment le plus bizarre des Oscars va à... (VIDÉO)

L’animateur de la soirée Chris Rock a adressé un monologue sur la controverse entourant le manque de diversité dans les nominations aux Oscars. On a ri.

Puis, tout est devenu vraiment bizarre lorsque l’actrice Stacey Dash l’a rejoint sur scène.

"J’ai hâte d’aider les gens. Bon mois de l’histoire des Noirs", a-t-elle lancé avant de disparaitre et de laisser l’audience confuse.

Dash, qui a joué dans le film Clueless et dans son adaptation télévisée, est déjà devenue un personnage controversé lorsqu'elle avait dit que le mois de l’histoire des Noirs ne devrait pas exister.

Lors d’une entrevue sur Fox News le mois dernier, on lui a demandé "Pensez-vous qu’il ne devrait pas y avoir un mois de l’histoire des noirs comme il n’y a pas de mois de l’histoire des blancs?"

"Exactement, exactement", avait-elle répondu.

Ses commentaires sont venus après que Jada Pinkett Smith et Spike Lee avaient dit vouloir boycotter les Oscars à cause du manque de noirs parmi les nommés.

Si le but de faire monter Dash sur scène était de rendre tout le monde inconfortable et confus (clueless?), alors mission accomplie! Mais ça ressemble plus à une tentative ratée d’autodérision.

Le mois de l’histoire des Noirs sert à célébrer les accomplissements des noirs qui ont marqué l’histoire.

Le Canada le souligne depuis 20 ans, après que le parlement ait passé une motion pour reconnaître le mois en 1995.

Les commentaires de certains internautes étaient désapprobateurs:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.