Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq enfants avec sa belle-fille : enquête interne à la DPJ

Cinq enfants avec sa belle-fille : enquête interne à la DPJ
Radio-Canada.ca

Le bureau de la ministre responsable de la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois, confirme qu'une enquête interne sera tenue pour déterminer le rôle de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) dans une affaire judiciaire qui a fait grand bruit cette semaine à Saguenay.

Mardi, un sexagénaire a plaidé coupable à des accusations d'agressions sexuelles sur une personne de moins de 18 ans, alors qu'il était en situation d'autorité, et de voies de fait.

L'homme a eu cinq enfants avec la fille de sa conjointe qui avait 17 ans lors de sa première grossesse. La mère était au courant de l'histoire. Les événements se sont déroulés entre 1993 et 2013.

L'attachée de presse de la ministre Charlebois a précisé à Radio-Canada que c'est la sous-ministre adjointe aux services sociaux, Sylvie Dupras, qui va diriger l'enquête administrative dans cette affaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.