NOUVELLES

Pour la première fois depuis novembre, Carey Price enfile son équipement

26/02/2016 05:26 EST | Actualisé 26/02/2016 05:26 EST
Al Bello via Getty Images
NEWARK, NJ - JANUARY 02: Carey Price #31 of the Montreal Canadiens makes a save against the New Jersey Devils during their game at the Prudential Center on January 2, 2015 in Newark, New Jersey. (Photo by Al Bello/Getty Images)

BROSSARD _ Le dossier qui tient en haleine presque tout le Québec depuis trois mois a finalement évolué.

Avant même qu'une question ne lui soit posée sur le sujet, Michel Therrien a annoncé que Carey Price allait revêtir son équipement, vendredi après-midi, pour une première depuis la fin de novembre.

Therrien a précisé que Price devait s'entraîner en compagnie du personnel médical de l'équipe au Centre Bell, dans la discrétion la plus totale _ à sa demande _ et donc, à l'abri des caméras indiscrètes.

L'entraîneur-chef du Canadien a plus tard précisé que Price n'accompagnera pas ses coéquipiers lors du prochain périple de quatre matchs à l'étranger.

Ce voyage s'amorcera lundi soir face aux Sharks de San Jose et sera suivi de rencontres contre les Ducks d'Anaheim, les Kings de Los Angeles et les Jets de Winnipeg, le tout dans un intervalle de cinq jours.

Mais de là à penser qu'un retour au jeu de Price est imminent, il y a un pas que Therrien ne pouvait franchir.

"Tout est possible. On l'espère, a déclaré Therrien. Il s'entraîne très fort dans ce but, mais je n'ai pas la réponse à cette question. Il veut que ça reste privé. Il n'en demeure pas moins qu'il travaille très fort pour tenter d'effectuer un retour."

Price est à l'écart du jeu depuis le 25 novembre après avoir aggravé une blessure au bas du corps lors d'un match contre les Rangers de New York.

À l'origine, le Canadien avait annoncé que Price serait absent pour une période minimale de six semaines. Mais au début de janvier, l'échéancier a été repoussé après la pause du match des étoiles, tenu le 31 janvier à Nashville.

Puis 10 jours avant la classique annuelle, Marc Bergevin a annoncé que Price serait sur le carreau pour une période additionnelle de trois à quatre semaines, au minimum.

Depuis cette intervention de son directeur général, le Canadien n'avait émis aucune nouvelle mise à jour.

En 12 matchs cette saison, Price affiche un dossier de 10-2, une moyenne de buts alloués de 2,06 et un taux d'efficacité de ,934. Il a signé deux blanchissages.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Le hockey du bon vieux temps