INTERNATIONAL

Une fusillade fait au moins cinq morts aux États Unis

24/02/2016 12:19 EST | Actualisé 24/02/2016 12:20 EST
Richard H Johnston via Getty Images
House burning, flames shooting through window

Des policiers et pompiers américains appelés tôt mardi sur les lieux d'une fusillade et d'un incendie à Phoenix, en Arizona, ont été confrontés à une scène infernale.

L'affaire a débuté un peu avant 5 h quand une femme, Kaitlin Buckner, a composé le 911 pour demander de l'aide, en expliquant que son frère tirait sur elle et les autres membres de la famille.

Les pompiers arrivés sur place ont constaté qu'un incendie brûlait. Ils sont entrés à l'intérieur de la résidence pour éteindre les flammes et ont réussi à en retirer deux victimes, avant de devoir battre en retraite quand ils ont essuyé des coups de feu.

Les tirs ont cessé au bout de 45 minutes et l'escouade tactique a pu donner l'assaut. Le tireur, Alex Arthur Buckner, a été abattu par les policiers.

Les secouristes ont alors entrepris de chercher les autres victimes, mais ils ont dû se replier quand les flammes ont repris naissance dans le grenier.

Quatre personnes, en plus du tireur, ont perdu la vie, dont une fillette de 6 ans qui est morte à l'hôpital et la femme de 18 ans qui avait donné l'alarme.

Des voisins ont décrit une famille tranquille arrivée de l'Oklahoma il y a environ deux ans. Le fils - le tireur - avait déjà été soigné pour des problèmes de toxicomanie, selon eux.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter