BIEN-ÊTRE

Les 10 destinations les plus abordables pour les voyageurs canadiens

24/02/2016 09:06 EST | Actualisé 24/02/2016 09:06 EST
Sylvain Sonnet via Getty Images
Portugal, Lisbon, Old Town, church and Miradouro de Graca at Sunset

En raison de la faiblesse du dollar canadien, vous pourriez être tenté de mettre vos projets de voyage sur la glace, surtout si vous désirez visiter les États-Unis. Mais si l’annonce des mesures prises par Myrtle Beach pour attirer les touristes canadiens a prouvé une chose, c’est que notre dollar a peut-être plus de valeur qu’on pourrait le croire.

«Les voyageurs canadiens ne devraient pas reporter, voire carrément annuler, leurs projets de voyage», selon Rishi Modi du site Next Departure. «Ils devraient plutôt saisir cette opportunité pour visiter des régions plus abordables qu’ils ne considéreraient peut-être pas habituellement.»

Le meilleur moment pour voyager pour les Canadiens est généralement entre les mois de septembre et décembre et de janvier à mai, soit en dehors de la haute saison touristique.

La meilleure façon d’économiser lorsque vous voyagez est d’utiliser des moteurs de recherche comme Google Flights ou Kayak pour comparer les prix, d’accepter les escales, voire de trouver une compagnie aérienne offrant des «escales gratuites» pouvant vous permettre de visiter deux pays pour le prix d’un!

Dans la galerie ci-dessous, découvrez les 10 destinations les plus abordables pour les voyageurs canadiens en 2016 :

Les 10 destinations les moins chères pour les voyageurs canadiens


Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter