VIDÉO

Une publicité osée de l'Université de Moncton très populaire

23/02/2016 02:13 EST | Actualisé 23/02/2016 02:13 EST

Une publicité de recrutement de l'Université de Moncton qui avait suscité beaucoup de réactions, l'an dernier, est au 4e rang des meilleures vidéos de recrutement des universités du monde, selon le Kira Academic Blog.

La vidéo montre aussi bien les côtés sociaux et festifs des études à l'Université de Moncton que les aspects plus sérieux, sur fond de guitare électrique. Elle montre aussi une scène de deux étudiants qui s'embrassent entre deux rangées de livres, à la bibliothèque, une scène qui a beaucoup retenu l'attention.

La vidéo a été vue plus de 200 000 fois sur YouTube et a suscité des reportages dans divers médias.

Le blogue Kira Academic estime qu'elle montre la petite université sous un jour tout à fait unique et qu'elle cible avec succès les candidats aux études de premiers cycles universitaires, en évoquant leurs rêves les plus fous à propos de la vie universitaire.

Le blogue note que le nombre de nouvelles inscriptions canadiennes a bondi de 22 % à l'Université de Moncton en 2015-2016.

L'Université est ravie de cette reconnaissance. « Cette vidéo promotionnelle [...] a beaucoup plu à notre auditoire, affirme Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales. La vidéo souligne l'importance de l'accès à des études postsecondaires de langue française en Acadie, tout en y faisant la promotion de la vie étudiante riche et dynamique qu'offre l'Université de Moncton. Cette validation de Kira Academic est très bien accueillie. »

Kira Academic jugeait les différentes vidéos sur la base de leur succès en matière de recrutement, de leur côté divertissant et des émotions qu'elles véhiculent. Le blogue sélectionnera une vidéo gagnante parmi les quatre finalistes et donne l'occasion au public de voter, d'ici le 28 février.

Les campus des universités canadiennes en photos

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter