POLITIQUE

Fin du procès Duffy : « On va pouvoir passer à d'autre chose » - Jean-Guy Dagenais (VIDÉO)

23/02/2016 06:24 EST | Actualisé 23/02/2016 06:25 EST

OTTAWA – Un sénateur conservateur souhaite que l’on tourne la page sur l’affaire Duffy après l’annonce du verdict.

Jean-Guy Dagenais, nommé par l’ancien premier ministre Stephen Harper, a fait ces commentaires lors de la conférence de presse du projet de loi privé de Steven Blaney pour un durcissement des peines des récidivistes de l’alcool au volant.

« Je n’ai aucun commentaire sur le procès comme tel, mais j’espère que lorsqu’il va se terminer, une page va être tournée. À ce moment-là, on va pouvoir passer à d’autre chose », a-t-il dit.

L’ancien policier ne s’inquiète pas du possible retour au Sénat de son collègue Mike Duffy, qui fait face à 31 accusations de fraude, d’abus de confiance et de corruption.

Le juge Charles Vaillancourt a indiqué qu’un verdict serait rendu au plus tôt le 21 avril prochain. Duffy a plaidé non coupable à toutes les accusations.

Le sénateur Dagenais a fait valoir que Pamela Wallin, qui a remboursé 154 191$ en dépenses injustifiées, est de retour au travail après avoir passé deux ans sans salaire ni privilèges parlementaires.

Quant à Patrick Brazeau, le troisième sénateur suspendu en 2013, il a fait une autre tentative de suicide dans sa résidence de Gatineau, le mois passé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les citations entourant le procès de Mike Duffy