BIEN-ÊTRE

Pas besoin de pousser cette poussette du futur (VIDÉO)

23/02/2016 09:05 EST | Actualisé 23/02/2016 09:05 EST

Dans 10 ans, peut-être ne conduirons nous-même plus les poussettes qui embarquent nos enfants. Après les voitures sans conducteur, les camions ou même les chaises autonomes, la société Smartbe propose maintenant une poussette connectée qui n'a plus besoin d'être poussée.

Comment ça marche? Grâce à des capteurs, le véhicule de bébé va toujours rester à la même distance du parent (ou plutôt de son téléphone intelligent ou de sa montre connectée). Que l'on courre, avance ou recule, les roues motrices avant feront se mouvoir la poussette en rythme.

Cette poussette du futur est bien évidemment bardée d'autres gadgets : climatisation ou chauffage du berceau, musique, moustiquaire et housse de pluie à déploiement automatique, panneau de contrôle sur le manche, caméra, musique intégrée... Le tout avec une batterie permettant une autonomie de 6 heures. Selon ses créateurs, la poussette respecte toutes les normes de sécurité américaines et européennes.

Trop beau pour être vrai? Et bien ce n'est pas l'avis de tout le monde, car en un mois, Smartbe a récolté plus de 80 000 dollars sur le site de financement participatif Indiegogo. Le projet a réuni la somme escomptée le 18 février, grâce à seulement 63 personnes, qui ont préacheté leur poussette.

Si vous faites le calcul, vous comprendrez donc que la Smartbe est chère, très chère. Si les premières versions commencent à 399 dollars, il faudra débourser plus de 3000 dollars pour disposer du fameux mode automatique. Espérons que les personnes ayant avancé cette somme seront satisfaites.

Le premier prototype réel doit être fabriqué en avril, avec une livraison estimée fin 2016, début 2017, si tout se passe bien.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces clichés résument parfaitement la vie avec des enfants